LES 5 COUPES TENDANCES DE 2022

1 – LA RAIE AU MILIEU

Une coiffure classique est celle avec une partie médiane. La séparation centrale a fière allure sur les visages plus fins et qui ont des pommettes saillantes ou une forme “triangulaire”. Pour atténuer la proéminence de l’axe de symétrie du visage si vous avez un visage plus plein, vous pouvez maintenir une séparation droite en la faisant légèrement glisser sur le côté. Pour les cheveux doux, la raie au milieu est ma suggestion.

Quel style porter avec une raie médiane ? Pour rester actif et jeune, Alexis conseille d’utiliser un léger dégradé. Vous pouvez également expérimenter une coupe courte avec une frange à la manière d’Anna Wintour pour un résultat plus agressif. Il a l’air ravissant avec le bob carré aussi! »

Advertisements

2 – LA CLAVICUT

Juste en dessous des épaules se trouve le clavicut ou le long carré. Il ajoute du volume et est énergique et utile. C’est une coiffure qui convient à tous les types de corps. Repositionnez simplement le dégradé pour l’adapter à la forme du visage. “Cette coupe garde mieux la coupe que les autres coupes, ce qui la rend idéale pour les cheveux lâches. Elle marche aussi sur les cheveux fins, mais pour lifter les cheveux sans perdre de masse, il faut légèrement souligner le carré détérioré aux extrémités. Le clavicut se conserve après trois à quatre mois.

Advertisements

3 – LA COUPE SHAG

La coupe shag, qui a un héritage hippie bohème des années 1970, crée un style peigné-ébouriffé distinctif et vous permet d’ajouter du volume. Il peut pimper un carré et se porter sur cheveux longs ou courts ! On dégrade toute la longueur d’une frange aérienne pour animer la coupe et encadrer le visage. Il suffit de raccourcir les longueurs si vous voulez un côté plus rock. Son côté détérioré convient mieux aux longueurs bouclées ou ondulées pour un volume vintage.

Advertisements

4- LA FRANGE RIDEAU 

Elle se caractérise par un mouvement de chaque côté du visage et une longueur distincte. Il est doux et agréable à porter (plus court au milieu du visage, plus long sur les côtés). On peut le guider en crantant vers l’extérieur avec le lisseur pour rehausser son petit air 70’s, et on peut le coiffer d’un coup de pinceau. Il se chevauche tous les mois et nécessite moins d’entretien que les franges droites. Les cheveux lisses, bouclés, fins ou épais peuvent le porter; la frange, cependant, est la partie qui convient vraiment à tous les types de cheveux.

5. LE CARRÉ BOB

Le bob carré est simple à porter car il n’est ni trop long ni trop court. C’est un style qui n’a pas d’âge et plein de caractère et de vitalité. S’il est bien fait, il permet aussi de donner du volume aux cheveux ! Il convient à tous les types de cheveux et s’adapte à tous les styles.

Advertisements

Get new content delivered directly to your inbox.

%d bloggers like this: